AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FERMETURE DU FORUM, MERCI A VOUS TOUS hey Brother /Gus 1588078649

 

 hey Brother /Gus

Aller en bas 
Thomas Morgenstein
- #the loser club -
Thomas Morgenstein

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 34
-- faceclaim : miguel bernardeau
-- copyright : didine
DARKNESS

hey Brother /Gus Empty

Lun 14 Oct - 21:18

Je roule à toute allure sur la route grillant un feu, peut-être deux mais je m’en fiche. L’école de mon frère viens de m’appeler. Ils l’on perdu avant de le retrouver dans la rue avec son lapinou. J’étais en retard et je les ai prévenus de le garder plus longtemps, mais ils n’ont pas dû recevoir les messages à temps. J’entre dans le bureau et je me mets à hurler contre les éducateurs qui selon moi ont manqué de professionnalisme. J’aime hurler sur des inconnus, j’aime hurler tout court de tout manière. Je suis un râleur et je le fais souvent savoir. J’estime que c’était leur devoir de s’occuper de lui et de ne pas le laisser sortir alors qu’il n’y avait personne pour le récupérer. Ma mère n’est plus capable de le faire. Mon petit frère est là et il doit me prendre pour un fou à hurler sur eux de cette manière. Ça ne lui donne pas une très bonne image de moi, mais je crois qu’il ne sait pas tellement ce que ça signifie. Il n’a pas conscience de tout ça. Je leur dis que je vais leur coller un procès, pour faute professionnel et ils essaient de me calmer, mais rien ne pourra me calmer. C’est mon petit frère. Ils auraient de l’être plus prudent et évidement j’aurais du être à l’heure. Je l’emmène avec moi et le fait monter dans la voiture et je m’installe au volant. Je ne démarre pas et je lui demande :

« Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas attendu ? »

Mon ton est calme, je n’ai pas l’intention de lui crier dessus. Il ne comprendrait pas. C’est juste que j’aimerais parfois comprendre ce qu’il a, j’aimerai pouvoir le décoder et le comprendre. J’ai essayé, mais il est souvent imprévisible. C’est compliqué de savoir ce qu’il se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Morgenstein
- welcome to the loser club,
asshole! -
Angus Morgenstein

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 7
-- faceclaim : Dylan Sprayberry
-- copyright : UC
DARKNESS

hey Brother /Gus Empty

Mer 16 Oct - 21:07

Angus savait rentrer chez lui tout seul. C'était un grand garçon. Cependant, cela n'allait pas toujours comme il le voulait, notamment lorsqu'il s'arrêtait pour regarder des vitrines ou parler à des inconnus. Son lapinou dans la main, ce jour-là, il était sorti seul. En effet, son frère ne s'étant pas présenté à l'heure, on l'avait laissé sortir. Ou plutôt, il s'était octroyé ce droit, malgré le fait qu'un des éducateurs lui avait demandé d'attendre sagement dans le couloir.

Gus déambula sur les trottoirs, lorsqu'il aperçut une camionnette entonnant des chants, certainement un marchand de glaces. Il décida de la suivre. Grand malheur lui en fasse, car bientôt, il ne reconnut pas la rue où il se trouvait et se mit à pleurer. C'est un passant qui, sans doute connaissant l'école spécialisée non loin de là, l'y reconduisit, après lui avoir posé quelques questions. Beaucoup auraient fui en voyant un adolescent de son gabarit agir de cette façon. Gus était souvent la bête de foire, que l'on montrait du doigt pour en rire ou que l'on aimait faire tourner en bourrique. Ou au contraire, on le fuyait, effrayé par son comportement inadéquat avec son âge.

Gus serra son lapinou contre lui, tandis que son frère, arrivé, hurlait contre les éducateurs et les surveillants.Il ne dit rien, reste silencieux, jusqu'à se retrouver seul avec Thomas dans la voiture.
"Ne crie pas." demanda-t-il simplement, tête baissée, posant Lapinou sur ses genoux avec délicatesse. "Pourquoi tu as crié?" ajouta-t-il ensuite. S'il y avait une chose qui faisait peur à Gus, c'était les cris, l'énervement, la colère. Il ne le supportait pas, et cela avait souvent pour incidence de le contrarier. Surtout parce qu'il ne comprenait jamais pourquoi les gens criaient ou se mettaient en colère. Jamais. Mais c'était Gus, deux secondes après avoir posé cette question, il affichait un sourire lumineux à son grand-frère.
"Je sais rentrer tout seul comme un grand, c'est pour ça que je t'ai pas attendu." expliqua-t-il simplement. "Oh tu sais quoi? Aujourd'hui, on a fait de la peinture avec nos mains après le cours d'anglais!"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Morgenstein
- #the loser club -
Thomas Morgenstein

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 34
-- faceclaim : miguel bernardeau
-- copyright : didine
DARKNESS

hey Brother /Gus Empty

Jeu 17 Oct - 21:32

Je regarde mon frère et je lève les yeux au ciel quand il me demande de ne pas crier. Je n’en avais pas l’intention, pas sur lui. Ce n’est pas de sa faute, je le sais, même si parfois j’ai envie de le secouer, mais je n’ai jamais eu aucun geste violent envers lui loin de là. Je le soutiens de mon mieux. Je suis là quand il faut. J’aurais aimé qu’il soit comme les autres, mais on n’aurait peut-être pas été aussi proche. Je pose une main rassurante sur son épaule avant de lui dire :

« Je ne vais pas crier sur toi. Est-ce que je l’ai déjà fait ? »

Non, j’évite. C’est souvent contre les éducateurs que je crie, parce que je trouve qu’ils sont incompétents. Ils ne devraient pas le laisser seuls.

« J’ai crié parce qu’ils n’auraient pas dû te laisser partir et tu aurais du m’attendre. Je suis désolé d’être arrivé en retard, la réunion à été plus longue que prévue. Je les ai prévenus. Ils auraient dû faire attention à toi. »

Ils auraient dû. Un jour je vais leur coller un procès. Ils ne comprendront pas ce qui leur arrive. Je me retiens de lui répliquer quelque chose de cinglants quand il me dit qu’il sait se débrouiller seul. Non il ne sait pas, la preuve, mais je ne dis rien. Je ne veux pas qu’il se mette à pleurer. Ce n’est pas de sa faute. Il décide de me parler de sa journée. Je le regarde quand il me dit qu’ils ont fait de la peinture avec les mains.

« C’est chouette, tu as aimé ? »

Au moins ils savent les occuper et faire des choses divertissantes. C’est tout ce qui lui faut, ça et son lapinou. Je ne sais pas comment il fait pour se balader toujours avec et je vois souvent les autres de son âge le regarder. Je déteste quand ils l’observent intésément, je sais ce qu’ils pensent et ça me met hors de moi. Je n’ai pas envie qu’on se moque de lui et je sais que ça doit lui arriver souvent, mais il n’en tiens jamais compte. Je ne sais pas comment il fait pour être aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Morgenstein
- welcome to the loser club,
asshole! -
Angus Morgenstein

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 7
-- faceclaim : Dylan Sprayberry
-- copyright : UC
DARKNESS

hey Brother /Gus Empty

Sam 2 Nov - 11:56

C'était vrai, Thomas ne lui criait jamais dessus. Angus hocha donc simplement la tête sur les côtés, serrant davantage sa peluche tout contre lui.
"Mais ça me stresse quand je t'entends crier sur les autres, grand-frère." avoua-t-il ensuite simplement. Enfin, stresser n'était pas le mot juste, puisqu'en vérité, on ne pouvait pas ébranler Gus plus de quelques minutes d'affilée. Et c'était bien le problème, il était incapable de nommer les choses avec leur vrai nom, de parler de ses ressentis de façon exclusive et précise.
"Puis, ils sont gentils à l'école. Il ne faut pas s'énerver, c'est pas leur faute." ajouta-t-il ensuite, souhaitant protéger ceux qui partageaient son quotidien, qui l'aidaient à apprendre, qui l'aidaient à grandir. Il était heureux d'aller à l'école et de pouvoir se développer, même si, certainement, il était loin du niveau d'un adolescent de son âge. Mais cela, ce n'était pas la faute de personne, au fond, et personne ne pouvait se montrer rancunier envers quiconque à ce sujet.
Finalement, Gus décida de parler de sa journée et des activités qu'ils avaient fait dans la classe. Entre les cours d'anglais, d'histoire, de maths, etc.. ils avaient quelques activités plus ludiques, qui sollicitaient les membres, l'imagination et la créativité.

"Oui, c'était génial!" s'exclama le petit blondinet, tout sourire. "Je t'ai fait un dessin aussi, pendant la pause. Tu veux voir?" demanda-t-il simplement, alors qu'il ouvrait déjà son sac à doc, posé sur ses genoux, sans attendre la réponse de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Morgenstein
- #the loser club -
Thomas Morgenstein

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 34
-- faceclaim : miguel bernardeau
-- copyright : didine
DARKNESS

hey Brother /Gus Empty

Mar 12 Nov - 18:16

Je m’en veux de l’avoir stresser, ce n’était pas le but du tout, mais je n’arrive pas à me contrôler quand il s’agit de mon petit frère. Je tiens à lui, même si on ne s’en aperçoit pas forcément aux premiers abords. Je ne suis pas très démonstratif. Il ne le comprend pas toujours et je m’en veux souvent d’être comme je suis.

« Je suis désolé, je ferais attention. Promis. »

Je dis souvent ça, mais je fais vraiment des efforts pour lui. Je ne veux pas qu’il se sente mal à l’aise. Je n’aime pas qu’il soit mal à cause de moi. Il est tellement naïf, mais attendrissant quand il me dit que ce n’était pas de leur faute, si ça l’est, mais il ne le comprend pas. Je pose ma main sur son épaule et lui répond :

« Ils ont été négligeant, je sais que tu ne comprends pas, mais tu n’es pas responsable c’est leur travail de veiller sur toi quand je ne suis pas là. »

Je ne suis pas sur qu’il comprenne plus, mais peu importe, je lui explique toujours comme je peux, en essayant de ne pas être trop technique. Je le vois changer de regard et sourire quand il me parle de ses dessins, c’est fou comme il peut changer d’humeur d’un seul coup. Je n’ai pas vraiment le temps de lui répondre qu’il ouvre déjà son sac pour me montrer.

« On arrive bientôt à la maison, tu as faim ? »


C’est l’heure du gouter, je pourrais aller lui chercher quelque chose à la boulangerie avant de rentrer. Ca m’arrive souvent de le faire, parce que je sais qu’il aime ça et puis moi aussi je dois dire et notre mère aime bien aussi qu’on pense à elle, en bref je ferais plaisir à tout le monde et c’est tout ce qui importe, la famille est ce qui a de plus important à mes yeux. Je ne peux rien leur refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
- -

LIGHTNESS
DARKNESS

hey Brother /Gus Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
hey Brother /Gus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey brother There's an endless road to rediscover/ HAZEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
old town road :: DERRY, MAINE, USA :: east barrens-
Sauter vers: