AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FERMETURE DU FORUM, MERCI A VOUS TOUS Call me when you're sober ♤ ft. Wes 1588078649
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Call me when you're sober ♤ ft. Wes

Aller en bas 
Maria-Christina Kaczmarek
- welcome to the loser club,
asshole! -
Maria-Christina Kaczmarek

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 27
-- faceclaim : Lili Reinhart
-- copyright : aranea for now
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Sam 12 Oct - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
call me when
you're sober
samedi xx octobre 2019 • east barrens • dans le bar où joue le groupe de Wes

Je n'en reviens pas. Je n'en reviens tellement pas. Adam est rentré. Depuis un mois. Et à aucun moment il n'a jugé bon de me prévenir. Si je n'étais pas venue faire quelques achats dans cette supérette, combien de temps encore serai-je restée dans l'ignorance ? Combien de temps avant qu'il se souvienne que j'existais ?

J'ai craqué. J'ai pleuré dans ses bras quand il a lui-même laissé tomber le masque. Mais une demi-heure de pause, c'est court. Très court. Il m'a demandé à m'accompagner chez nos parents et je n'ai pas pu lui refuser ça, évidemment.

- Je finis au cinéma à 20h30.

C'est pas moi qui fais la fermeture ce soir, et ça m'arrange. On est rentrés tous les deux chez nos parents, le fils prodigue et la petite fille sage que je suis censée être. Je n'ai cependant pas eu le temps de prétexter une migraine persistante que mon père embrayait déjà sur le mariage et c'est avec effroi que j'ai réalisé à quel point les parents de mon fiancé et les miens étaient en train de tout mettre en place.

- Qu'est-ce que tu en penses ma chérie, n'est-ce pas ravissant ?
- Je...

J'ai vu le reste de la soirée comme au travers d'une vitre, à l'extérieur de mon corps. Les questions concernant l'organisation auxquelles je ne savais pas répondre, celles concernant le retour de mon frère et ses réponses évasives, bredouillantes. Et mes poings serrés, à ancrer mes ongles dans mes paumes.

- On en reparlera demain après l'office.

C'étaient les mots que j'attendais désespérément, et je me suis sauvée dans ma chambre pour ôter cette queue de cheval trop sage et feindre le sommeil jusqu'à ce que la maison soit endormie.

Alors j'ai enfilé un jean, un top portant le logo de metallica, mes sneakers et mon blouson de faux cuir, et j'ai fait le mur. Je suis sortie en douce avec la même intention que chaque fois que je le fais : rejoindre le bar un peu plus loin dans le quartier, où Wes joue souvent. Et je croise les doigts, je croise très fort les doigts pour qu'il soit sur scène ce soir. Et comme d'habitude, je passe d'abord par le bar pour prendre un verre de coca.

Non. Non aujourd'hui ça n'est pas comme d'habitude.

- Un rhum & coke, s'il te plaît.

Je patiente un instant et règle mon verre. Et d'ordinaire, je reste là, au fond, à écouter de loin, et je pars avant la fin histoire d'être bien sûre qu'on ne saura pas que je suis venue. Mais ce soir n'est pas ordinaire. Et ce soir, je m'avance doucement vers le devant de la scène, au gré des mouvements de foule. Je parviens pas complètement devant, mais presque, en accompagnant à voix basse ces morceaux qu'il ignore sans doute que je connais par coeur. Et je ferme parfois les yeux en m'enivrant autant du rhum dans mon verre que de la voix du chanteur. Qui s'éteint trop vite. Beaucoup trop vite à mon goût.

Des gens commencent à partir, mon verre est presque vide, et Wes et les autres commencent à ranger. Et moi je me retrouve comme une andouille, à le regarder faire. Je veux pas rentrer chez moi. Mais qu'est-ce qu'il reste, quand le concert est terminé ? Un instant, je croise son regard, esquisse un sourire et lève mon verre en sa direction. Comme si ce geste pouvait témoigner de tout ce que sa musique me fait tiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday Creed
- #breakfast club -
Wednesday Creed

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 09/10/2019
-- textos envoyés : 248
-- faceclaim : cole sprouse
-- copyright : Hannibal (avatar)
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Sam 12 Oct - 21:31

Une fois de plus, ta copine t'a largué pour cause d'infidélité. Ca avait bardé, elle t'a mis une gifle et t'as copieusement insulté de tous les noms tout en te bousculant vers l'arrière tant elle était en colère. Mais t'es comme ça toi, t'y peux rien, c'est plus fort que toi. Tu sais que c'est mal, que t'aurais du faire les choses autrement, mais sortir avec deux nanas en même temps, ça avait eu un côté excitant, que t'aurais pas su décrire. Tu te fiches bien d'être plaqué, parce que t'étais pas amoureux. C'est triste à dire mais cette fille avait été cool, certes, mais juste pour prendre du bon temps un court moment. T'es quand même un bon petit salaud par moment, et le pire, c'est que t'es fier de toi. Fier que ça ait pu arriver, fier de t'être mis une gifle pour c'que t'as fait. T'es un peu dérangé dans ta tête mais ça t'a donné l'impression d'être important, d'avoir du pouvoir et ça, c'était vraiment trop bien.
Tant pis, t'en connaîtra d'autre de toutes manières.
Parfois, tu te demandais si t'étais réellement fait pour ça, pour être en couple. T'as l'impression que rien ni personne n'arrive à te satisfaire, t'as l'impression que l'amour ne t"aime pas, que Cupidon te renie. T'as beau essayer d'avoir des sentiments pour tes conquêtes, t'es tout simplement incapable d'en avoir. On dit que ça s'commande pas, c'est p'tet bien le cas. Mais est ce que ça va t'arriver un jour? T'aimerais bien, juste pour voir c'que ça fait. Tu sais pas si t'arriveras à te satisfaire que d'une nana, mais qui sait, p'tet un jour tu trouveras la bonne personne, celle qui ne te fera regarder qu'elle et uniquement elle. T'as un semblant de sentiment amoureux quand t'y pense mais t'arrive pas à trouver quelqu'un qui te le fasse ressentir réellement. Pourquoi t'arrive pas?

T'es sorti tôt de la boutiques de disque ce soir là et t'es directement parti vers la scène où le reste de ton groupe t'as attendu. Tu les salues, fais un petit check et tu prends des nouvelles, savoir comment leur journée s'est passée, ce genre de chose là. Y'a déjà du monde qui vous attends, mais avant, on vous présente au public comme à chaque fois. Au final, ils doivent vous connaître par cœur à force mais t'as l'impression de jouer pour de nouvelles personnes à chaque fois. Bientôt, tu te cantonnera pas seulement à Derry, t'iras ailleurs te produire et t'as vraiment hâte que ça arrive. T'es fait pour chanter, jouer de la musique, ce monde là t'appartient. Tu montes enfin sur scène, les autres enfilent leur instrument et là, vous commencez à jouer. Tu te met à chanter et tu ressens aussitôt les vibrations que la scène te procure. Le public est à fond, comme d'habitude, t'arrive à mettre l'ambiance, ton charisme t'aide énormément à faire chauffer la salle et tes musiciens sont aussi bons dans leur prestation. T'adore chanter, ça t'excite presque autant qu'une bonne partie de jambe en l'air. Vous jouez plusieurs chansons à la suite et au bout d'un moment, la fin. T'es presque déçu, t'aurais aimé que ça continue toute la nuit mais vous êtes à court de chanson. Alors, tu salues le public qui hurle ton nom, celui des autres aussi, et tout le monde commence à partir peu à peu pour faire sa vie. Toi, tu restes pour aider à ranger, parce que les autres arriveront pas tout seul. Puis au bout d'un moment, tu remarques une présence. Une jolie tête blonde te dévisage et t'es presque surpris de la voir ici, à cette heure là. Tu la regarde un long moment, les yeux dans les yeux, puis tu finis par t'approcher d'elle doucement, en descendant de scène pour aller lui faire face.
"Salut la miss, comment tu vas?" demandes tu avec un sourire radieux sur les lèvres. "Il y a quelque chose que je peux faire pour toi peut être?"
Sur le coup, t'abandonne les autres pour te préoccuper de cette jolie créature, mais ils connaissent trop bien. Et puis, quasiment tout était terminé d'être rangé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Christina Kaczmarek
- welcome to the loser club,
asshole! -
Maria-Christina Kaczmarek

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 27
-- faceclaim : Lili Reinhart
-- copyright : aranea for now
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Dim 13 Oct - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
call me when
you're sober
samedi xx octobre 2019 • east barrens • dans le bar où joue le groupe de Wes

Combien de temps ça a duré ? Je ne sais pas, j'ai déjà perdu la notion du temps, et à vrai dire, c'était un peu le but. J'ai chanté leurs chansons au milieu des autres, dansé sur certains refrains, et bu, bu surtout, ce verre alcoolisé qui ne gagne d'ordinaire jamais ma main. Et quand vient la touche finale, je suis pas la dernière à hurler le nom de chacun des musiciens, mon verre à la main. Est-ce que je l'aurais fait sans alcool ? Je sais pas, peut-être. Ce soir, rien n'est comme d'habitude. Mais une chose est sûre : je ne bois jamais, et le rhum me monte vite à la tête. Je sais encore ce que je fais, je n'ai bu qu'un verre, pas tout à fait terminé d'ailleurs, mais je comprends ce que ça veut dire de se sentir plus léger...

Je regarde Wes ranger son matériel, avec les gestes assurés de celui qui sait ce qu'il fait, presque fascinée. Ce milieu-là est tellement loin de mon quotidien, tellement... libre. J'ose pas complètement manifester ma présence, même si ça n'est pas vraiment l'envie qui manque, alors je reste là, à finir mon verre et à observer. Jusqu'à ce qu'il me remarque, et descende vers moi. On s'est jamais beaucoup parlés - ma faute surtout - et je sais pas si on va avoir grand chose à se dire. Mais je suis contente qu'il franchisse les quelques mètres qui nous sépare pour venir me saluer, même si ça va pas plus loin que ça.

"Salut la miss, comment tu vas? Il y a quelque chose que je peux faire pour toi peut être?
- Salut Wes..."

Un instant incertaine, je finis par hocher la tête avec un sourire.

"Mmmh... J'aurais bien dit "une autre"..."

Je désigne la scène de la tête.

"Mais c'est un peu tard pour ça alors... peut-être "un" autre ?..."

C'est mon verre que je désigne cette fois, et je suis la première surprise de ma propre témérité. Plus léger, qu'on dit. Faut croire que c'est un peu vrai...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday Creed
- #breakfast club -
Wednesday Creed

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 09/10/2019
-- textos envoyés : 248
-- faceclaim : cole sprouse
-- copyright : Hannibal (avatar)
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Dim 13 Oct - 18:45

Le concert terminé, avec ton groupe vous aviez l'habitude de faire la tournée des bars pour fêter votre succès, rencontrer des gonzesses et rentrer avec l'une d'entre elles pour finir agréablement la soirée sous les draps. Suffisait juste de terminer de tout ranger pour aller ensuite s'amuser, mais il semblerait que ce soir, vos plans, surtout les tiens, allaient être contrecarrer. Une jolie blonde que tu connaissais de vue était resté là et vous vous étiez dévisagé un long moment avant que tu prennes l'initiative de la rejoindre. Tu sais pas trop pourquoi d'ailleurs, parce que t'aurais pu faire comme si t'avais rien vu et suivre les autres, mais t'as envie de lui parler. Quelque chose, tu ne saurais dire quoi, t'attire en elle, pourtant t'es pas très blonde en général, tu préfères les brunes à la peau mate comme Kelsie, mais là, pour une fois, ça change.  
Elle te reconnait et te salue, et tu lui fais un clin d'oeil pour réponse. Puis, tu lui demande c'que tu pourrais faire pour elle et elle te répond qu'elle aurait bien envie d'une autre chanson en désignant la scène, tout en devinant que c'était un peu tard pour ça. Tu éclate de rire à ce moment là et tu secoue les épaules.
"Qui sait, je pourrais pousser la chansonette un peu plus tard et rien que pour toi, si t'as envie" promets tu en élargissant ton sourire.
Puis elle désigne son verre et tu lève le pouce pour lui faire comprendre que t'avais compris.

"Ça je peux! Tu voudras quoi?"

T'arrive jusqu'au comptoir, tu commandes les boissons puis tu reposes ton attention sur elle.

"Alors comme ça, t'as apprécié? Je suis ravi de constater que notre musique peut te plaire." confie tu avec des étoiles dans les yeux.
Il y avait différentes catégories de fans : celles qui s'exprimaient de façon extraverti, en donnant toute leur personne pour crier ô combien elles t'aiment, et celles qui se faisaient plus discrète, un peu comme elle.

"Tu es Maria Christina, c'est ça?" demande tu en confirmation, de peur d'avoir oublié. Tu la connais de Kelsie, puis que les deux filles sont assez proches et que toi, t'es proche de Kelsie aussi. Pourtant, vous vous êtes jamais réellement parlé malgré tout, et tu comprend pas pourquoi. T'échappe jamais à une jolie fille comme elle, même si elle est blonde et que c'est moins ton genre. T'accepte tout le monde pour le coup, du moment que tu peux passer du bon temps avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Christina Kaczmarek
- welcome to the loser club,
asshole! -
Maria-Christina Kaczmarek

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 27
-- faceclaim : Lili Reinhart
-- copyright : aranea for now
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Dim 13 Oct - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
call me when
you're sober
samedi xx octobre 2019 • east barrens • dans le bar où joue le groupe de Wes

Je suis débile. Qu'est-ce que je fous là, à lui parler, à attendre... je sais même pas quoi ? Qu'est-ce je fous là, à me sentir toute bizarre juste parce qu'il m'a fait un clin d'oeil ? A lui demander une autre chanson en sachant pertinemment que ça n'arrivera pas ? Est-ce que je l'ai déjà vraiment entendu rire comme ça ? C'est comme si c'était la première fois que je l'entendais et pourtant, ça fait des années qu'il traîne avec Kelsie... C'est le rhum qui fait ça ? Je devrais peut-être arrêter alors, parce que ça me rend complètement stupide...

"Qui sait, je pourrais pousser la chansonnette un peu plus tard et rien que pour toi, si t'as envie...
- Ah oui ?"

Et qu'est-ce que je fous à rentrer dans son jeu ? C'est pas comme si je savais pas sa réputation, pas comme si j'avais aucune idée de ce qu'il doit attendre d'une minette qui vient lui parler. Ni comme si je savais pas pertinemment que c'était quelque chose que je serais parfaitement incapable de faire. Et pourtant voilà, je montre mon verre, et sans grande surprise, il accepte aussitôt.

"Ça je peux! Tu voudras quoi?
- Rhum & coke ?"

Je sais pourquoi j'ai ce ton interrogatif, c'est pas comme si c'était pas faisable vu que c'est ce que je viens de finir de boire, ni comme s'il avait quoique ce soit à dire sur mon choix, en réalité. Pourtant c'est sorti tout seul, et une fois qu'on est installés au comptoir avec nos verres pleins, je me donne une contenance en avalant direct une gorgée du mien. Peut-être pas la meilleure idée du monde, sachant que j'ai déjà l'impression que ma tête est plus légère, mais... tant pis. Ce soir, je m'en fous. Ou entout caq est-ce ce que je ne cesse de me répéter.

"Alors comme ça, t'as apprécié? Je suis ravi de constater que notre musique peut te plaire."

Juste la question qu'il fallait pour illuminer mon regard autant que le sien. Les étoiles dans ses yeux ne passent pas inaperçues le moins du monde, et elles font vite écho aux miennes.

"Tu rigoles ? Vous êtes géniaux ! Votre musique vous colle à la peau, ça... ça transparaît dans chacune des mélodies, dans les solos de guitare, même dans la rythmique... Et ta voix... Je... je sais pas si tout le monde écoute vraiment les paroles mais... God ! Ca prend aux tripes... Ca..."

Je dois avoir l'air complètement cruche, comme ces fangirls stupides à la sortie des concerts. Mais de leurs chansons, il y en a certaines qui me touchent particulièrement, et qui me reviennent en tête sur l'instant. Une dont les paroles me chavirent le coeur à chaque fois, et je sens les larmes me monter aux yeux sans autre raison - la faute à l'alcool sans doute. Quelle idiote je fais ! Je me venge sur mon verre - la meilleure idée du monde tiens - alors qu'il reprend la parole, déglutit avec un peu de peine avant de lui répondre.

"Tu es Maria Christina, c'est ça?
- C'est ça, mais Chris, c'est plus court si tu veux..."  

Je suis presque surprise qu'il se souvienne de mon nom complet, et j'esquisse un sourire un peu embarrassé. Et de mon état à fleur de peau, et de cette conversation, que je devrais même pas avoir. Une nouvelle gorgée de rhum, que je regretterai sans doute demain matin, et je m'entends voiser mes pensées comme si ça n'était pas moi qui parlais.

"Je suis étonnée que tu t'en souviennes, je laisse rarement un souvenir si impérissable... Enfin c'est pas comme si je cherchais à faire autrement en même temps..."  

Je secoue la tête, comme si ce geste pouvait repousser ces propos.

"M'écoute pas, je dis n'importe quoi ce soir."  

Je secoue mon verre, comme pour le mettre en faute. Ca m'empêche pas d'en avaler une nouvelle gorgée pour autant...

"Vous jouez quand la prochaine fois ?"  

Rien à voir avec la phrase précédente, je sais. Mais c'est un peu beaucoup fait exprès... Même si en réalité, je suis à peu près sûre que la réponse est "la semaine prochaine"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday Creed
- #breakfast club -
Wednesday Creed

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 09/10/2019
-- textos envoyés : 248
-- faceclaim : cole sprouse
-- copyright : Hannibal (avatar)
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Lun 14 Oct - 16:47

Tu sais pas trop comment te comporter avec Chris. Elle est une amie de Kelsey et tu l'sais, alors tu sais pas exactement si tu dois la séduire ou pas. En tout cas, elle est ravissante, ses yeux clairs se fondent bien avec sa chevelure dorée. Tu fais presque une tête de plus qu'elle, t'es pas très grand de toute façon. Alors pour le moment, tu prends l'initiative de seulement lui parler, sans aucune intention derrière. Elle était venue t'écouter, toi et ton groupe, et c'est pas la première fois que ça arrive. Tu l'as déjà vue dans le public à danser et chanter avec les autres et t'es plutôt fier de retrouver certaines même têtes à chaque fois. Vous avez une chance d'être un jour connu, de sortir des disques et de faire des tournées à travers tout le pays et pourquoi pas un jour, à travers le monde. T'adorerais que ça se produise un jour, t'hésite même à parler aux autres pour passer dans une émission de télévision afin de mieux vous faire reconnaître. T'as un peu peur que ça foire mais t'as confiance en toi, tu sais que tu peux l'faire.

"Bien sûr princesse, mais pas tout de suite, j'ai besoin de faire une pause si tu permets..."

En échange, tu lui promets un verre et elle commande un rhum et coke pour se désaltérer. Tu devines qu'elle en est pas à son premier, mais tu acquiesces sans trop te poser de question. Toi aussi tu boirais bien un coup, t'as soif et de l'eau, c'est pas suffisant pour te satisfaire.

"Va pour deux rhum & coke alors!"

Au comptoir, tu demandes les boissons à celui qui sert, puis tu la remercie pour être venue, tout en lui montrant ta reconnaissance quant à son appréciation sur la musique et sa fidélité. A ce moment, y'a pas que ton regard qui s'illumine, tu vois des paillettes dans les yeux de la miss.

"Tu rigoles ? Vous êtes géniaux ! Votre musique vous colle à la peau, ça... ça transparaît dans chacune des mélodies, dans les solos de guitare, même dans la rythmique... Et ta voix... Je... je sais pas si tout le monde écoute vraiment les paroles mais... God ! Ca prend aux tripes... Ca..."

Ton sourire est à son maximum lorsque tu l'entends dire tout ça. Elle est trop mignonne cette nana et t'aurais pu te demandais si elle était réellement sincère, mais tu te poses pas trop de question et tu prends ça pour argent comptant. Si vraiment ça lui plait autant, alors tant mieux. Il espérait faire le même effet sur plusieurs autres personnes mais au vu de la salle ce soir là, il estimait que c'était sans doute le cas.

"Ouais Malcom est une vraie perle, on l'a embauché y'a pas longtemps et il se débrouille comme un chef! Et merci, je suis réellement ravi que ça te plaise autant. J'espère vraiment qu'on ira loin parce que... c'est c'que j'veux faire dans la vie, genre, vraiment!"

Tu parles comme ça te viens, tu te confies sans difficulté parce que t'es réellement dedans. La musique, c'était toute ta vie, tu te voyais pas faire autre chose, certainement pas vendre des disques et vinyles le restant de tes jours. T'as d'ailleurs l'impression de servir à rien d'autre que de chanter, mais ça, tu le garde pour toi même. T'en a pas réellement parlé à quelqu'un, pas même aux autres membres de ton groupe.
Tu évoques son prénom en entier ensuite et elle prend un air surpris. Visiblement, elle ne s'attendait pas à ce que tu te souviennes d'elle et c'est ce qu'elle te confie juste après.

"T'es amie avec Kelsie et rien que ça, ça m'va. C'est vrai qu'on s'est pas réellement parlé, t'es plutôt discrète en général et moi, je suis une bombe humaine. Mais voilà l'occasion qui s'est présentée et j'aspire à te connaitre un peu mieux. D'autant plus que tu es ravissante."

Tu ris lorsqu'elle te demande de pas l'écouter ce soir, puis elle te demande quand est ce que vous jouez la prochaine fois.

"Dans deux semaines normalement. J'aimerais bien qu'on se produise ailleurs, élargir notre terrain de chasse, et je commence à me renseigner pour ça. On verra bien."

Tu bois d'un trait ta boisson, tu reposes le verre d'un coup sec, puis :

"Alors... Chris... qu'est ce que toi tu fais dans la vie? C'est quoi tes projets?"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Christina Kaczmarek
- welcome to the loser club,
asshole! -
Maria-Christina Kaczmarek

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 27
-- faceclaim : Lili Reinhart
-- copyright : aranea for now
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Lun 14 Oct - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
call me when
you're sober
samedi xx octobre 2019 • east barrens • dans le bar où joue le groupe de Wes

J'ai toujours cru passer inaperçue, j'avoue que je serais surprise s'il me disait que non. Mais il se garde bien de le faire, et ça m'arrange. Ca m'aurait arrangé aussi qu'il renchérisse pas quant au fait de pousser la chansonnette un peu plus tard, parce que je me sens un peu con d'avoir répondu sur le coup. Paraît que ça tue pas, mais enfin...

"Bien sûr princesse, mais pas tout de suite, j'ai besoin de faire une pause si tu permets..."

Je hoche juste la tête, passe tout ça sous silence. Quelque part, j'imagine bien qu'il doit se reposer un peu aussi, et le corps et les cordes vocales, vu comme il s'est donné sur scène jusque-là. Et je suis plutôt rassurée qu'il fasse pas plus de commentaire.

"Va pour deux rhum & coke alors!"

Je le suis pour le coup jusqu'au comptoir, un peu étonnée moi-même de la tournure des choses. Mais on parle de sa musique, et ma langue se délie. Presque toute seule, ouais. Ou grâce au rhum, sans doute aussi un peu. Je sais pas s'il sourit parce que je suis ridicule, ou parce que mes compliments peut-être un peu trop flamboyants lui font plaisir, alors je me la boucle. De toute façon, c'est plus intéressant de l'entendre lui parler de son groupe, vraiment.

"Ouais Malcom est une vraie perle, on l'a embauché y'a pas longtemps et il se débrouille comme un chef! Et merci, je suis réellement ravi que ça te plaise autant. J'espère vraiment qu'on ira loin parce que... c'est c'que j'veux faire dans la vie, genre, vraiment!"

Là encore, je hoche la tête.

"Je vous le souhaite à tous en tout cas. Vous le mériteriez. Genre, vraiment !"

Il y a tellement de musiciens pourris qui tournent, pourquoi eux qui sont géniaux y auraient pas droit, hein ? Ca serait dommage, vraiment, et je suis toujours aussi sincère en prononçant ces mots. Peut-être pas très impartiale, vu comme j'apprécie de les écouter, mais est-ce qu'on peut vraiment être objectif quand il s'agit de musique ?

Je m'étonne quand même qu'il se souvienne de mon nom complet, même si ça fait des années que je traîne avec Kelsie. J'étais encore toute jeune quand il m'a connu, à l'époque, il aurait très bien pu zapper la petite Maria-Christina trop sage qu'était dans le sillage de la brune on sait pas trop pourquoi. Et puis après ça a toujours été Chris. Alors ouais, je suis surprise qu'il se souvienne de mon prénom en entier, et l'alcool aidant, je le dis tout haut.

"T'es amie avec Kelsie et rien que ça, ça m'va. C'est vrai qu'on s'est pas réellement parlé, t'es plutôt discrète en général et moi, je suis une bombe humaine. Mais voilà l'occasion qui s'est présentée et j'aspire à te connaitre un peu mieux. D'autant plus que tu es ravissante."

Ok, là, j'ai un rire nerveux. Ca sonne comme un plan drague, là, non ? Parce qu'il va être déçu : ouais je suis plutôt discrète en général, et non, je ne suis pas comme toutes ces filles qui viennent au concert presque "juste" pour pouvoir se le taper. Sauf que je sais pas comment réagir tout de suite, parce que j'ai pas non plus envie de me barrer, j'ai pas envie de rentrer chez moi, alors je mets tout sur le compte de l'alcool, y compris mes propos un peu plus amer. Et il rit. Tout simplement. Et moi j'esquisse un sourire un peu gêné, fait tourner le liquide sombre au fond de mon verre.

"Dans deux semaines normalement. J'aimerais bien qu'on se produise ailleurs, élargir notre terrain de chasse, et je commence à me renseigner pour ça. On verra bien."

Je croise littéralement les doigts sans trop rien dire, le geste est assez éloquent, je crois, et comme il boit son verre d'un trait, moi je vide encore un peu plus le mien, qui s'approche dangereusement de l'état du sien : vide. Et vu ma résistance, c'est pas très bon signe. Mais là encore : ce soir, je m'en fous. Je suis presque déçue qu'il ne joue que dans deux semaines. C'est vrai qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne programmer que son groupe ici, et que plusieurs fois, je suis pas restée longtemps, déçue. Alors je suis d'autant plus sincère en croisant les doigts, des fois que je puisse les voir jouer un peu plus souvent...

"Alors... Chris... qu'est ce que toi tu fais dans la vie? C'est quoi tes projets?
- Je suis en arts et lettres. Et je bosse dans un petit cinéma dans le nord, pour payer ce que la bourse permet pas d'assumer et aider mes parents..."  

Ca répond pas à la deuxième partie de sa question, mais sérieusement, je ne sais pas quoi répondre à ça. "En voilà une bonne question, merci de l'avoir posée." "Ca a pas d'importance, de toute façon, c'est hors de portée." Ou juste "Etre libre, un jour." Rien de tout ça ne passe mes lèvres, et je finis de vider mon verre, attire l'attention du serveur et lui fais signe pour remettre ça, en déposant les billets qui conviennent sur le comptoir. Toujours pas la meilleure idée du monde, au fond je le sais bien, mais tant pis.

"Ma vie est pas bien passionnante..."  

Je me retourne pour voir où en sont ses camarades, voir s'ils le cherchent ou pas, et rajoute à l'intention du chanteur à mes côtés.

"Ils ont peut-être encore besoin de toi ? C'est pas que je veuille que tu t'en ailles, au contraire, c'est juste... Enfin c'est ton groupe, si t'as du matériel à récupérer, ou je sais pas..."  

Tu parles trop Chris, et ça t'arrive jamais. Bon indice que l'alcool commence clairement à être un peu trop présent dans ton sang, tu le sais ? Au fond, oui, je le sais, mais cette voix-là au fond de moi, je ne l'écoute même plus. Je sirote mon troisième verre comme pour ponctuer ma phrase, ce qui ne va rien arranger du tout. Et au bout de quelques gorgées...

"Ok, je crois que j'ai besoin de prendre l'air..."  

J'ai chaud tout à coup. Beaucoup trop chaud, et si j'ai pas trop envie de me dénuder en public, l'air frais des nuits automnales me fera sans doute du bien.
Non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday Creed
- #breakfast club -
Wednesday Creed

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 09/10/2019
-- textos envoyés : 248
-- faceclaim : cole sprouse
-- copyright : Hannibal (avatar)
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Lun 14 Oct - 21:47

Ses encouragements sont sympathique, ça te faisait plaisir à entendre. Ton groupe a déjà des fans et tu le sais, il suffisait de voir sur les réseaux sociaux les messages qui vous étiez destinés, ça faisait chaud au cœur. Oui, vous avez du potentiel, tu le sais, et t'espère réellement aller loin. Tu sais pas trop si tu te vois telle une super star avec le succès qui t'es monté à la tête, t'espère juste rester naturel si jamais ça devait arriver à l'avenir et garder la tête froide. Tu sais très bien qu'il y a peu de chance que ça arrive, t'as tendance à décrocher assez facilement malgré tout, mais si t'es bien entouré, tout devrait bien se passer. Fallait vous trouver un manager maintenant et faire tout plein d'autres trucs comme rencontrer des professionnels, ce qui serait une grande aide. Vous n'avez pas encore été contacté mais t'espère que ça ne saurait tarder.

"Merci la miss, t'es mignonne!" la remercie tu avec une profonde sincérité. L'avenir était à porté de main, tu sais pas trop ce qui va t'attendre et tu réfléchis pas trop. Pour le moment, t'exerce ta passion sans trop te poser de question.
Elle n'insiste pas quand tu lui parle de Kelsie, a un petit rire, puis ne réagit pas non plus lorsque tu lui dit que vous jouez dans deux semaines. Tu sais pas trop quoi dire sur le coup, alors tu te tais, puis quand tu lui demande ce qu'elle faisait dans la vie, elle te répond enfin.

"Je suis en arts et lettres. Et je bosse dans un petit cinéma dans le nord, pour payer ce que la bourse permet pas d'assumer et aider mes parents... Ma vie est pas bien passionnante..."

Tu secoues les épaules.

"Il n'y a aucune vie qui ne soit pas passionnante. Si on y réfléchis, la mienne non plus, et pourtant, tu l'apprécie."

Tu lui fais un nouveau clin d'oeil puis tu te retourne lorsqu'elle te fait remarquer que les autres pouvaient éventuellement avoir besoin de toi. Après toi, tu reposes ton attention sur elle et tu secoues une fois de plus les épaules.

"Besoin de moi? Pour faire la tournée des bars, peut être, mais sur le coup ils se passeront de moi. On a déjà pratiquement tout rangé alors t'en fais pas. Après si c'est un moyen de me faire comprendre que je dois m'en aller, eh bien... je m'en irais." dis tu en riant un petit coup. Tu sais pas trop si tu dois rire d'ailleurs parce que cette éventualité n'était pas à écarter mais t'as besoin de ça pour accompagner tes paroles.

Tout à coup, le comportement de Chris changea et elle ne se sentit pas bien. Elle te dit alors qu'elle doit prendre l'air et tu t'inquiète, tu sais pas trop pourquoi. Tu l'accompagne alors jusqu'à l'extérieur, une main posée sur son dos, comme pour s'assurer que tout va bien se passer.
"Ca va? T'as envie de vomir?" demandes tu avec une pointe d'inquiétude dans la voix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Christina Kaczmarek
- welcome to the loser club,
asshole! -
Maria-Christina Kaczmarek

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 27
-- faceclaim : Lili Reinhart
-- copyright : aranea for now
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Mar 15 Oct - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
call me when
you're sober
samedi xx octobre 2019 • east barrens • dans le bar où joue le groupe de Wes

"Merci la miss, t'es mignonne!
- Juste sincère."  

Je repousse plus ou moins le compliment, pas très certaine de là où ça peut mener avec lui. Enfin si. Certaine que c'est pas là où je suis prête à aller. Je sais pas comment me comporter, je me venge sur mon verre, et il n'y a que quand on évoque sa musique que le naturel reprend le dessus et que je m'enflamme - peut-être un peu trop. Le reste du temps... Je dois avoir l'air d'une putain de dépressive ce soir, c'est complètement nul. En témoigne ma réponse à sa question concernant ce que je fais dans la vie. Non mais sérieusement Chris, tu veux pas tout de suite une corde, non plus ?

"Il n'y a aucune vie qui ne soit pas passionnante. Si on y réfléchis, la mienne non plus, et pourtant, tu l'apprécies.
- Tu rigoles ?"  

Sa vie à lui, pas passionnante ? Je suis choquée. Je le dévisage, les yeux ronds, puis regarde la scène.

"Rien que ça, ça vaut tout l'or du monde !"

Même si ça décolle jamais plus, je suis sûre, je le vois bien quand il est là haut, qu'il y a rien qui lui permet de se sentir plus vivant que de monter sur scène. Quelle que soit la taille de la scène. Alors même si c'est pas tous les soirs, même si les journées sont un peu plus morne, il y a ça, au moins. Il y a ça pour illuminer le reste et raviver la flamme. En comparaison... Je l'aime bien mon petit ciné, mais ça fait à peine une petite étincelle dans l'obscurité, quoi...

Nouveau clin d'oeil qui me met plus mal à l'aise qu'autre chose, d'autant que j'ai l'impression de l'accaparer et d'être vraiment grave un boulet - tout ce que je déteste. Alors je lui offre une porte de sortie, au cas où. Au cas où il veuille s'en saisir, au cas où ses potes aient besoin de lui, sincèrement. Si je te saoule - autant que le rhum dans mon verre le fait pour moi - c'est le moment de t'enfuir.

"Besoin de moi? Pour faire la tournée des bars, peut-être, mais sur le coup ils se passeront de moi. On a déjà pratiquement tout rangé alors t'en fais pas. Après si c'est un moyen de me faire comprendre que je dois m'en aller, eh bien... je m'en irais.
- Oh non !"

Réponse beaucoup trop vive et rire nerveux devant mon évidente incompétence dans les relations sociales.

"Non, non, je te demande pas de partir de façon déguisée. Il n'y a pas de message caché, vraiment. T'avais peut-être juste d'autres plans, c'est tout. Je veux pas que tu te sentes obligé ou quoi... Si tu préfères faire la tournée des bars avec tes potes ou... ou voir quelqu'un d'autre... C'est juste que t'as pas à te forcer à rester avec moi..."

Je soupire.

"Je ne suis vraiment pas douée avec les gens..."

Et la chaleur de la pièce, de l'alcool, du maelström d'émotions comme je me sens franchement nouille sur le coup me monte un peu à la tête, si bien que je sors subitement prendre l'air. Bah... Comme ça, s'il a envie de partir, il a l'occasion. Mais au fond... Au fond j'ai pas envie. J'ai pas envie de rentrer chez moi, et il est un peu la seule personne qui me retienne ici, en soi. Alors quand sa main vient se poser dans mon dos, je frissonne, surprise.


"Ca va? T'as envie de vomir?
- Ca va, je... Non, non j'ai pas envie de vomir. J'avais juste... un peu trop chaud. Besoin d'air frais."  

Je secoue la tête à l'idée de la nausée qu'il évoque, une grimace de dégoût sur les traits un instant.

"Ca va, t'inquiète pas."  

C'est moi qui pose la main sur sa joue, là, vraiment ? C'est moi qui lui souris un peu trop tendrement ? N'importe quoi, et je m'écarte presque aussitôt, fais quelques pas la tête relevée pour regarder le ciel nocturne, un peu trop chargé de nuages. J'aurais aimé voir les étoiles, mais seule la lune perce un peu, entre deux cumulus.

"Il va pleuvoir, demain..."  

Nonna disait toujours ça quand la lune se cachait derrière les nuages. Pourquoi je le dis là à voix haute ? Aucune idée, parce que ça me passe par la tête, et qu'il y a plus beaucoup de filtre entre mon cerveau et ma bouche, faut croire. Ni dans mes gestes d'ailleurs, sinon jamais je l'aurais touché. Je lève la main grande ouverte vers le ciel, comme si je voulais attraper la lune, puis referme le poing et soupire.

Et puis ma voix s'élève à nouveau, entonne une de ses chansons à lui, qui parle de décrocher la lune... Association d'idée, sans doute. Atteindre ses rêves, quoi qu'il arrive. Quels que soient les obstacles. J'avance encore un peu, pas tout à fait en ligne droite, visiblement. Un couplet, un refrain. Ok, je pourrai pas vraiment dire que je la connais pas par coeur. Tant pis. Elle me parle cette chanson. Je suis juste frustrée de pas être capable de la mettre en application. Et puis je me rends que c'est lui qu'est derrière moi, et je me retourne pour lui faire face.

"Pardon..." que je commence à moitié morte de rire je ne sais même pas pourquoi. "T'as peut-être pas envie de m'entendre massacrer tes chansons..."

Je dis ça, les mains sur mes lèvres, presque prise en faute. Et je me mords la lèvre, sans plus le quitter des yeux. Je connais son visage par coeur, ces grands yeux clairs, les grains de beauté sur son visage, celui-là, là, sur son menton, ou là près de sa pomme d'Adam. Pourtant c'est comme si je voulais graver encore ses traits dans ma mémoire, et mon regard reste fixé sur lui de trop longues minutes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday Creed
- #breakfast club -
Wednesday Creed

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 09/10/2019
-- textos envoyés : 248
-- faceclaim : cole sprouse
-- copyright : Hannibal (avatar)
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Mer 16 Oct - 20:42

"Sincère, mais mignonne", répliques tu sans pouvoir t'y en empêcher. Certaines personnes avaient du mal à accepter les compliments et c'était quelque chose que tu pouvais pas comprendre parce que toi, tu les adore. Visiblement, c'est le cas de cette jeune fille, que tu sais discrète et un peu coincée. Elle avait beau être une amie de Kelsie, tu as l'impression qu'elles sont radicalement différentes toutes les deux.

"Tu rigoles ?" s'étonne t-elle en te montrant la scène et en disant que rien que ça, ça vaut tout l'or du monde. Tu ris légèrement puis tu secoues les épaules. Il est vrai que la scène était cool, mais en dehors de ça?
"Tu serais bien déçue, tu sais. La scène, c'est bien, c'est même la seule chose positive que j'ai dans ma vie. On va dire que ma vie est un peu passionnante. Un peu. " confies tu sans mélancolie ni aucune autre émotion. C'est juste que ça te viens naturellement. T'as beau être une grande gueule, y'a une partie de toi que t'aime pas du tout, malgré toute la confiance que tu peux avoir en toi. Déjà t'es né, et rien que ça, ça a créé un malheur. Alors forcément, t'es pas parti du bon pied dans la vie.

"Non, non, je te demande pas de partir de façon déguisée. Il n'y a pas de message caché, vraiment. T'avais peut-être juste d'autres plans, c'est tout. Je veux pas que tu te sentes obligé ou quoi... Si tu préfères faire la tournée des bars avec tes potes ou... ou voir quelqu'un d'autre... C'est juste que t'as pas à te forcer à rester avec moi.. Je ne suis vraiment pas douée avec les gens..."
Tu as un petit sourire sur les coin des lèvres et tu l'observes avec un certain amusement dans le regard.

"Ne crois pas que je me sente obligé d'être avec toi. Tu m'intrigue beaucoup Chris, vraiment. Je crois que tu as pas conscience de ton potentiel. Je suis certain que si tu te laissais aller un peu, tu ferais des merveilles" dis tu en toute sincérité, sans aucune intention derrière la tête. Tu le dis parce que c'est vrai. Elle a besoin d'avoir plus de confiance en elle, tu le sens.
Après quoi, vous sortez à l'extérieur et elle te rassure en disant qu'elle n'a pas envie de vomir, qu'elle a simplement un coup de chaud. Tu la regarde sans rien dire et lorsqu'elle te dit que tout va bien, sa main vient se poser sur ta joue et t'as un sursaut incontrôlable tant tu t'y étais pas attendu. Mais elle semble s'être rendu compte de ce qu'elle faisait alors se retire immédiatement, comme si elle venait de fauter. Tu souris, toujours amusé, puis c'est à ton tour de lui toucher la joue du revers de ta main, doucement pour ne pas la brusquer. Tu ne t'attarde pas parce qu'elle semble stressée et pas très tactile.
Elle s'éloigne légèrement en disant qu'il va pleuvoir demain et tu ne trouves rien à répondre à cela. Tu secoues doucement la tête sans trop réfléchir. T'as un peu bu toi aussi, tu n'es pas dans un état tout à fait normal mais t'as encore la tête sur les épaules. A ce moment là, elle se met à chanter une de vos chansons et tu souris tendrement à l'écouter. Elle était vraiment mignonne à chanter ce que toi même a chanté quelques minutes auparavant. Elle s'arrête, s'excuse et tu lèves les yeux au ciel.

"Ne t'excuse pas, j'ai bien aimé t'entendre chanter. T'aurais continué, j'aurais chantonné avec toi. Comme Lady Gaga et Bradley Cooper, même mieux que ça" assures tu, sur de toi.
Tu t'approches un peu plus d'elle et vous vous fixez longuement. Tu sais pas trop ce que t'attends à ce moment là, mais t'aime bien ce moment de silence. Tu préfères mille fois mieux rester ici avec elle plutôt que d'aller draguer à droite à gauche avec les autres. Ça te fait un bien fou, sincèrement.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Christina Kaczmarek
- welcome to the loser club,
asshole! -
Maria-Christina Kaczmarek

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 27
-- faceclaim : Lili Reinhart
-- copyright : aranea for now
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Ven 18 Oct - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
call me when
you're sober
samedi xx octobre 2019 • east barrens • dans le bar où joue le groupe de Wes

"Sincère, mais mignonne."

Je souris. C'est gentil, même si je suis pas à l'aise avec ses compliments vu que je ne sais pas si... S'il y a une idée sous-jacente à laquelle je ne peux pas répondre. Après tout, les flatteries, c'est rarement dénué d'intention... En tout cas, je n'en ai pas vraiment l'habitude. Soit on ignore mes compétences - situation la plus fréquente -, soit c'est qu'on attend quelque chose en retour... Pourtant, je dois bien avouer que ce soir, j'aimerais sincèrement que ce ne soit ni l'un ni l'autre. J'aimerais, mais je ne me fais pas trop d'illusion - malgré mon état d'alcoolémie avancé - connaissant sa réputation.

Ca n'empêche que je peux pas m'empêcher de réagir quant au caractère passionnant de sa vie, à lui. Comparé à la mienne, ça n'est pas très difficile, en même temps.

"Tu serais bien déçue, tu sais. La scène, c'est bien, c'est même la seule chose positive que j'ai dans ma vie. On va dire que ma vie est un peu passionnante. Un peu.
- C'est déjà ça."

Je prétends pas connaître le reste de sa vie, et peut-être qu'il a raison, finalement. Peut-être que le reste est tellement déprimant que ça contrebalance à peine le fait de pouvoir monter sur scène. Mais... mais tout de même. Je sais même pas imaginer ce qu'on peut ressentir là-haut. Je sais pas vraiment imaginer ce qu'il peut ressentir, en réalité, et si, comme il le souligne juste après, je l'intrigue, la réciproque est tout aussi vraie. Je crois que ça a toujours été, je sais pas trop bien expliquer pourquoi. Après tout, j'ai toujours su sa réputation, et c'est pas du tout dans ma façon d'être. Alors qu'est-ce qui fait que j'ai toujours été un peu attirée, hein ?

Peut-être cette liberté exacerbée, qui se dégage de lui. Il fait ce qu'il veut, vit sa vie comme il l'entend. Et ça, j'en suis assez admirative... et envieuse, aussi.

"Ne crois pas que je me sente obligé d'être avec toi. Tu m'intrigues beaucoup Chris, vraiment. Je crois que tu as pas conscience de ton potentiel. Je suis certain que si tu te laissais aller un peu, tu ferais des merveilles"

J'ai un petit rire nerveux. Mon potentiel ? Me laisser aller ?

"Oh détrompe-toi. Je suis tout à fait consciente de ce dont je suis capable, de ce que je sais faire ou ne pas faire. Je suis aussi tout à fait consciente que tout le monde s'en contrefout royalement. Que tout ce qu'on attend, c'est que je me marie et je ponde une demi-douzaine de gosses."

Je m'énerve, j'ai trop bu, j'ai chaud, et je file à l'extérieur. L'air frais me fait du bien, et passer sous silence mes propos aléatoires aussi. Pourtant, je filtre plus vraiment, je continue à raconter un peu tout ce qui me passe par la tête, et ça ne doit plus avoir grand chose de cohérent, mais ça n'a pas d'importance. Sa sollicitude m'étonne et me touche, cela dit, et je suis autant surprise de mon propre geste comme ma main semble s'être mue d'elle-même pour se poser sur sa joue, que du sien en retour, qui m'arrache un frisson incontrôlé, mais loin d'être désagréable pour autant. J'esquisse un sourire un peu embarrassé, et m'écarte à nouveau, avant de laisser à nouveau les mots s'échapper de mes lèvres sans filtre. Les mots, et les mélodies. Une des siennes, mais je lui tourne le dos, certaine de ne pas vouloir croiser son regard à cet instant. Je lui présente pourtant des excuses maladroite en lui faisant à nouveau face : je pense pas chanter comme une casserole, mais certainement pas aussi bien que lui.

"Ne t'excuse pas, j'ai bien aimé t'entendre chanter. T'aurais continué, j'aurais chantonné avec toi. Comme Lady Gaga et Bradley Cooper, même mieux que ça."

J'éclate de rire.

"Vil flatteur."

Cri du coeur.

"Tu chantes mieux que Bradley Cooper, ça c'est certain. Mais je me comparerai pas à Lady Gaga. J'ai pas l'oreille absolue, déjà."

Je m'approche, le fixe un moment avant sans plus rien dire. Et puis je me hisse finalement pour poser mes lèvres sur les siennes, sans réfléchir. Mais je m'écarte légèrement et le regarde très sérieusement.

"Crois pas que tu vas m'avoir dans ton lit pour autant, Don Juan."  

Nouvel éclat de rire incontrôlé, je suis définitivement plus vraiment maîtresse de moi-même, et je me retourne pour faire quelques pas rapides vers un petit muret un peu plus loin sur lequel je grimpe plus ou moins agilement, les bras grand ouverts en balancier. Et la tête levée vers la lune, je me mets à nouveau à chanter à tue-tête, sans doute encouragée par ses propos.

"I'm off the deep end, watch as I dive in. I'll never reach the ground. Break through the surface where they can't hurt us, we're far from the shallow now..."

Je dois avoir l'air fin, mais ça me passe à des kilomètres au-dessus de la tête. Tout comme mon équilibre précaire et la potentialité d'une chute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday Creed
- #breakfast club -
Wednesday Creed

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 09/10/2019
-- textos envoyés : 248
-- faceclaim : cole sprouse
-- copyright : Hannibal (avatar)
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Mar 29 Oct - 21:28

Tu ne connaissais rien d'elle et tu ignorais totalement le monde dans lequel elle tournait. Tu savais en tout cas qu'il était radicalement différent du tiens, à en juger par vos différences de caractère et de comportement. Oui, cette nana t'intriguait parce qu'elle n'était pas comme toi, bien loin de ça. Contrairement à Kelsie dont tu connaissais une bonne partie de la vie, tu ne savais rien d'elle parce qu'elle se faisait toujours discrète. La seule chose que tu connaissais, c'était son identité. T'avais entendu parler d'elle, sans plus de précision que cela. Tu savais juste qu'elle existait, c'était déjà pas mal. Alors forcément, tu te montre curieux. Tu fais de ton mieux pour l'encourager, lui dire des mots qui la toucherait, mais elle semblait vivre dans un monde bien fermé.

"Oh détrompe-toi. Je suis tout à fait consciente de ce dont je suis capable, de ce que je sais faire ou ne pas faire. Je suis aussi tout à fait consciente que tout le monde s'en contrefout royalement. Que tout ce qu'on attend, c'est que je me marie et je ponde une demi-douzaine de gosses."

Tu la regarde, intrigué et confus à la fois. Elle t'avait sorti ça comme une bombe, c'était si soudain. Tu devinais que ses intentions n'étaient pas celle qu'on voulait lui donner.

"Mmm, moi je m'en contrefout pas. Ce n'est pas pour les autres que tu dois vivre mais pour toi même."

Un peu facile à dire, tu l'admets. Tu ignorais quels étaient ses réels problèmes même si tu devinais que sa famille devait être assez stricte en vue de ce qu'elle venait de te dire. C'était un peu triste quand t'y pensais, mais bon, c'était comme cela et tu ne pouvais rien y changer. Surtout pas toi, strict inconnu qui osait lui parler.
L'alcool te monte à la tête et t'as l'impression de flotter. T'es pas ivre, juste un peu pompette mais t'as encore la tête sur les épaules, même si t'as l'impression d'être léger comme une plume. Ce n'était pas ton seul verre celui que tu venais de prendre et tu ressentais peu à peu les effets de l'alcool. Alors quand vint le moment de chanter, t'hésite un peu mais tu préfère l'écouter pour ne pas gâcher ce moment. Tu regrette un peu de pas t'être incrusté dans son chant, et tu le signales aussitôt en faisant une comparaison avec le film A Star is Born. Elle te traite de vil flatteur, ce qui te fais rire.

"Tu chantes mieux que Bradley Cooper, ça c'est certain. Mais je me comparerai pas à Lady Gaga. J'ai pas l'oreille absolue, déjà."

Tu secoues les épaules.

"Bah. J'ai bien aimé en tout cas."

Tu n'as pas le temps d'ajouter quoique ce soit qu'elle s'approche pour te donner un baiser sur les lèvres. T'es tellement surpris que t'as pas le temps de fermer les yeux qu'elle s'est déjà éloigné.

- Crois pas que tu vas m'avoir dans ton lit pour autant, Don Juan.

Tu ris, puis tu t'approche à ton tour pour l'embrasser.

"Je n'oserais pas prétendre que tu es facile" dis tu à la fois sérieusement et à la fois avec de l'amusement dans ta voix. T'as beau ne pas la connaitre, tu le sais que c'est pas une fille qui écarte facilement les cuisses, tu l'as senti. Et en même temps, t'as pas forcément envie de profiter de son état second pour l'emmener dans ton lit. Tu n'es pas comme ça, t'aurais l'impression de la violer si t'osais la toucher plus que cela.

"I'm off the deep end, watch as I dive in. I'll never reach the ground. Break through the surface where they can't hurt us, we're far from the shallow now.."

Cette fois, tu n'hésite pas.

"In the shallow, shallow in the shallow, shallow in the shallow, shallow, we’re far from the shallow now..."

Tu connaissais pas la chanson par cœur mais le refrain te revenais soudainement, comme un éclat. C'était agréable de chanter en étant accompagné d'une jolie voix féminine.

"On formerai un beau duo toi et moi" dis tu avec le sourire tout en le pensant sincèrement. "Mais il commence à se faire tard, non? Tu habites loin?"

Tu sais pas trop comment va se terminer cette soirée mais t'as bien aimé cet échange avec elle. T'aimerais que ça se reproduise un peu plus souvent, c'était vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Christina Kaczmarek
- welcome to the loser club,
asshole! -
Maria-Christina Kaczmarek

LIGHTNESS
-- à Derry depuis : 11/10/2019
-- textos envoyés : 27
-- faceclaim : Lili Reinhart
-- copyright : aranea for now
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty

Dim 3 Nov - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
call me when
you're sober
samedi xx octobre 2019 • east barrens • dans le bar où joue le groupe de Wes

"Sincère, mais mignonne."

Pourquoi je lui raconte ça, hein ? Il s'en fout certainement, de ce qu'on attend de moi, dans ma famille rétrograde. Ca le concerne pas, et j'ai pas vraiment envie d'avoir l'air de m'apitoyer sur mon sort. Je voulais juste pas qu'il garde cette impression de petite chose qui sait pas ce qu'elle vaut, parce que ça non plus, ça n'est pas moi. Un soupir m'échappe. Ca change rien, j'ai pas beaucoup de porte de sortie pour le moment...

"Mmm, moi je m'en contrefous pas. Ce n'est pas pour les autres que tu dois vivre mais pour toi même."

Un sourire amer sur les lèvres, je secoue vaguement la tête. Plus facile à dire qu'à faire. Si je m'élève contre l'autorité, je suis à la rue, j'en suis parfaitement consciente. Et j'ai pas envie de pas finir mon cursus parce que j'aurais pas eu les moyens de le terminer. C'est déjà beau que je sois entré à l'université...

Je sais pas ce qui m'a pris non plus de chanter sa chanson, mais au fond je le regrette pas non plus. Pas que j'ai des velléités de célébrité, mais je sais pas, cette chanson particulièrement me touche, et je voulais qu'il le sache. Pourquoi ? Je sais pas si je veux répondre à cette question, à cet instant, je me la pose même pas. Je fais ce qui me passe par la tête, sans filtre. J'ai envie de rire, de chanter, de faire un peu n'importe quoi, et... Je le fais, c'est tout. Juste pour ce soir.

Evidemment, il me flatte, et je peux pas mettre ça autrement que sur le compte de ses habitudes de séducteur. Même si au fond, ça me fait plaisir de l'entendre dire. Surtout qu'il le confirme encore malgré mes répliques.

"Bah. J'ai bien aimé en tout cas."

J'en reviens pas trop de ce que je viens de faire, pour le coup. Je suis presque fière de moi, tiens, de l'avoir fait. Sans l'alcool dans mon sang, ça serait sans doute pas arrivé. Ce baiser, je sais pas ce qu'il est censé signifier. Je veux pas qu'il croie que je vais passer à la casserole comme toutes ces filles qui l'attendent chaque fois au bas de la scène, alors je le lui fais remarquer direct, mais... Mais n'empêche que ça me fait tout chose de sentir mes lèvres sur les siennes.

Et les siennes sur les miennes. Il a ri à ma réplique, mais ça l'a pas empêché de m'embrasser en retour, et je recule pas, je le repousse pas le moins du monde. Au contraire, je ferme une seconde les yeux comme pour savourer le contact. Un sourire effleure mes lèvres, agrandi par les mots qu'il prononce ensuite.

"Je n'oserais pas prétendre que tu es facile.
- T'as plutôt pas intérêt !"

Je sais pas trop ce que c'est que cette menace qui fuse toute seule, et certainement que je m'en souviendrai pas demain. Pourtant, je sais que s'il s'avisait de croire, ou pire de faire croire ce genre de chose, je me laisserais pas faire. Et je m'écarte pour aller jouer les équilibristes et élever à nouveau la voix. Pourquoi ? Pour rien, juste comme ça. Parce que ça me passe par la tête. Parce que l'alcool désinhibe, et que je vois pas de raison de pas le faire. Encore moins quand il me rejoint.

"In the shallow, shallow in the shallow, shallow in the shallow, shallow, we’re far from the shallow now...
- In the shallow, shallow in the shallow, shallow in the shallow, shallow, we’re far from the shallow now..."

Nos deux voix se mêlent, et malgré mon état second, je peux pas m'empêcher de songer que ça sonne plutôt bien. Je trouve ça agréable, sans doute même un peu trop. Je dis rien, je savoure l'instant, il se reproduira sans doute pas de si tôt. Un instant, pourtant, j'essaie d'imaginer ce que ça pourrait faire d'être là-haut, sur scène, avec lui. Comme Gaga et Cooper dans ce film qu'il a amené sur le tapis et qu'on reprend depuis quelques minutes.

"On formerait un beau duo toi et moi.
- T'as dit ça à combien de filles ?"

Je plisse le regard en l'observant, un peu suspicieuse. Et puis je secoue un peu la tête en souriant.

"J'admets que c'était plutôt agréable, quand même..."

Un euphémisme. Un putain d'énorme euphémisme. L'alcool enlève tout filtre, toute réserve, et c'est la vérité brute qui s'échappe de mes lèvres. C'était agréable, oui. De chanter avec lui, de sentir nos lèvres s'effleurer aussi. De ne pas me soucier de demain, ou de quoi que ce soit. Juste profiter de ces quelques minutes hors du temps.

Toutes les bonnes choses ont une fin, pourtant, et il me le rappelle déjà. Je ferme les yeux, dégringole de mon podium improvisé pour m'y asseoir, tanguant légèrement.

"Mais il commence à se faire tard, non? Tu habites loin?
- J'ai aucune idée de l'heure qu'il est..."

Je regarde à nouveau la lune, un peu plus cachée encore derrière les nuages gris qui tentent d'en masquer la lumière.

"Mais j'veux pas rentrer chez moi..."

Je souffle ça à voix basse, pas vraiment pour lui, même s'il l'entend certainement. Je me sens comme une gamine capricieuse refusant de quitter le terrain de jeu, mais... Mais c'est vrai, je veux pas rentrer. Retrouver mon quotidien morne et cette façade de petite fille sage qu'il faut que je tienne quand je suis là-bas et que je déteste chaque jour un peu plus. Et je bouge pas de mon fauteuil de fortune, pas encore. Je veux pas être à demain, pas encore. Je veux juste profiter encore un peu de cette pause de ma vie que je m'offre ce soir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
- -

LIGHTNESS
DARKNESS

Call me when you're sober ♤ ft. Wes Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Call me when you're sober ♤ ft. Wes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
old town road :: DERRY, MAINE, USA :: east barrens-
Sauter vers: